Camarades,
Le recul de l’âge du départ en retraite marque la situation actuelle et le mécontentement des salariés, actifs, chômeurs et retraités.
Dans ce contexte, le rôle du syndicalisme libre et indépendant est de représenter et défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, par la négociation, mais aussi par l’action.
La commission exécutive confédérale FO du 21 novembre 2013 a décidé l’organisation d’un meeting national Force Ouvrière afin de réaffirmer publiquement nos positions et revendications notamment contre les politiques d’austérité qui continuent d’être menées tant au plan national qu’au plan européen et leurs conséquences sociales, économiques et démocratiques.
L’Union Départementale des Syndicats FO de Côte d’Or s’inscrit dans cette action et se mobilise pour lutter contre :
- l’augmentation du nombre de plans sociaux et du chômage,
- la baisse du pouvoir d’achat, accroissement de la pauvreté,
- la remise en cause du service public républicain,
Pour la Commission Exécutive de L’UDFO 21, il est prioritaire de rompre avec la logique d’austérité suicidaire socialement, économiquement et démocratiquement découlant du Pacte Budgétaire Européen.
On ne guérit pas les effets sans s’attaquer aux causes.
Le meeting est fixé au 29 janvier 2014 après midi, Halle Freyssinet, 55 boulevard Vincent Auriol, PARIS 13ème.
Le déroulement et les horaires vous sont précisés dans la circulaire qui est en objet. D’ores et déjà, vous pouvez donc recueillir les inscriptions des adhérents de ton syndicat pour participer à cet évènement et nous les renvoyer à l’UDFO21.
La salle peut contenir jusqu’à 6000 participants et notre quota est de 50.
Amitiés
Commenter cet article