Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

DATA.GOUV.FR, LA PLATEFORME OUVERTE DES DONNÉES PUBLIQUES FRANÇAISES

Publié le 28 Janvier 2014 par FOCOTEDOR in DATA.GOUV.FR, PLATEFORME OUVERTE DES DONNÉES PUBLIQUES FRANÇAISES

Le portail Data.gouv.fr est une plateforme collaborative fédérant la communauté des producteurs et utilisateurs de données publiques. Il est désormais ouvert aux contributions de la société civile :

une pastille indiquant “certifié” permet d'authentifier le producteur et de garantir au maximum la qualité des données.

Les données, dont le nombre est passé de 350.000 à 13.000 depuis la création du site, sont accessibles gratuitement via un moteur de recherche. Quant au nombre d'organisations qui les publient, il est passé à plus de 200 dont une cinquantaine de collectivités locales, des entreprises privées, mais aussi des instituts d'études ou encore des médias.

Parmi les nouveautés accessibles figurent notamment les indicateurs de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé. 

cliquer sur l'image ci-dessous pour ouvrir DATA.GOUV.FR 

 
Le portail Data.gouv.fr est une plateforme collaborative fédérant la communauté des producteurs et utilisateurs de données publiques. Il est désormais ouvert aux contributions de la société civile : une pastille indiquant “certifié” permet d'authentifier le producteur et de garantir au maximum la qualité des données. Les données, dont le nombre est passé de 350.000 à 13.000 depuis la création du site, sont accessibles gratuitement via un moteur de recherche. Quant au nombre d'organisations qui les publient, il est passé à plus de 200 dont une cinquantaine de collectivités locales, des entreprises privées, mais aussi des instituts d'études ou encore des médias. Parmi les nouveautés accessibles figurent notamment les indicateurs de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé. 


 
Commenter cet article