Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

QUAND François Hollande DONNE LES CLÉS DU CAMION AU PATRONAT

Publié le 22 Janvier 2014 par FOCOTEDOR in François Hollande, PATRONAT

Comme Nous l'indiquions Dans Le Dernier FO Hebdo, le président de la République un Confirmé l'ancrage libéral de la Politique économique et sociale mise en œuvre. Il s'agit d'same juin accélération.  S'adressant essentiellement aux-Entreprises, se referant à la logique libérale de l'Offre, confirmant les diminutions drastiques de depenses Publiques (Fait la réduction d'effectif Concernés), il mise pour l'emploi sur le bon Vouloir des Entreprises auxquelles il Vient d'Accorder, via juin suppression d'ici à 2017 De La cotisation patronale d'allocations familiales, 10 milliards d'euros D'DE diminution DE «frais» (Formule patronale Utilisée par le président), à AJOUTER aux 20 milliards un recycleur du crédit d'impôt-compétitivité-emploi.  En Quelque Sorte il Donne les clés du camion au patronat-qui s'en Félicité-en très demandé aux Syndicats de monter Dans La remorque.  Nous Avons Conteste this logique d'écoulement Au Moins Les Trois Raisons : 

1. Elle s'inscrit Dans Une démarche concurrentielle de dumping, Qui fait de l'Allègement du Coût du travail et des depenses Publiques et sociales l'alpha et l'oméga de la Politique économique.

Sur oublie AINSI la compétitivité Hors coût (innovation - recherche - Travail en filières). Sur oublie also de preciser qu'en average, le Coût du travail Représente 25% du Coût de la production mondiale. Des LOR 5 points de Cotisations Patronales en Moins, C'est non Allègement de 5% de la masse salariale et de 1% du Coût global.  Les couts de l'énergie ous du capital social Beaucoup de SONT ainsi que des importants, MAIS Touche pas! On est Fait BIEN DANS LA Politique d'austérité Qué BNO condamnons. 

2. En indiquant Vouloir transformateur le CICE, C'EST juin reconnaissance de l'Échec of this crédit d'impôt-ne faites pas de ne Pourra, au Mieux, Mesurer l'incidence sur l'emploi au Québec DANS Trois ans.

Maïs qu'adviendra-t-IL des allocations familiales? Le Président dit Qu'on Pas N'y de touchera, MAIS commentaire seront-elles financées, par quelles économies et quelles seront les conséquences de Leur fiscalisation intégrale et de Leur étatisation? 

3. Après Avoir répondu Positivement au patronat, il Demande aux Syndicats de negocier des contreparties. 

qui-may de debtor juin Entreprise à embaucher? Qui-peut de débiteur à l'augmenteur les wage?  CELA ressemblent à celles fort à non Marché de dupes. Le patronat d'Ailleurs ne parle Que d'Objectifs, Pas d'engagement.  Autant sur ​​may exiger des contreparties à juin Entreprise Ciblée sur juin aide Ciblée, Autant CELA Relève de l'illusion Quand il s'agit d'aide juin générale.  En Termes de method, le président a Parlé de compromis historique, de pacte responsabilisant Tout le monde (Gouvernement, patronat, Syndicats, Parlementaires). Verser Force Ouvrière, quel Que Soit le Contenu, il N'en Est Pas question. Nous ne Nous enfermerons DANS Aucun pacte, Nous ne confondons Pas Négociation et concertation, liberté de Comportement et Unité nationale anesthésiante.  Dans Un Contexte de tel, plus Qué Jamais, il Nous Faut réaffirmer nos revendications en Matière de wage, d'emploi, de services publique républicain et de la protection sociale collective. C'EST CE Qué Nous interférons seillers de Notre réunion nationale du 29 janvier Prochain à la Halle Freyssinet.  Ce pacte de Responsabilité, Qui découle du pacte Budgétaire Européen, osé d'être en contradiction Rapidement Avec le pacte républicain. 







 





 















 

Commenter cet article