Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

En colère, les sapeurs-pompiers de l'Eure créent leur clip sur Youtube... Et ça décoiffe !

Publié le 3 Février 2014 par FOCOTEDOR in sapeurs-pompiers, Eure, SNSPP-FO, SDIS

Après la rue, les réseaux sociaux. Pas contents, les sapeurs-pompiers professionnels ont choisi d'exprimer leurs revendications sur Youtube. De quoi faire tousser leur direction.

« Ce clip a été réalisé dans le cadre du droit syndical pour des revendications salariales liées au temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels de l’Eure, sous couvert du Bureau Exécutif National du SNSPP-FO » peut-on lire en ouverture de la vidéo. Et c’est parti pour plus de trois minutes d’un clip pour le moins inhabituel, dans lequel les sapeurs-pompiers professionnels de l’Eure expriment leurs inquiétudes et leur mécontentement, le tout en chanson !

Un clip qui complète leur manifestation de jeudi dernier à Evreux. Quelque 150 d’entre eux, sur les 300 que compte le département étaient en effet descendus dans la rue, jusque devant les fenêtres du Conseil général en charge du Service Départemental de Secours et d’Incendie (SDIS). Les raisons de leur colère : le risque de voir baisser leur rémunération de 300 à 500 euros net par mois, suite à un décret visant à préciser les notions de temps de travail des pompiers, pour s’aligner avec le droit européen. “L’Etat major départemental a fait une lecture très stricte du texte alors qu’au contraire ce décret a le mérite de nous laisser beaucoup de possibilités” dénonce un représentant syndical.

Ceci étant, force est de constater que ce clip connaît un réel succès sur le Net. Publié vendredi sur Youtube, il comptait déjà dimanche plus de 21 400 vues. De quoi faire “tousser” du côté de la direction du SDIS et au Conseil général de l’Eure.

 

En colère, les sapeurs-pompiers de l'Eure créent leur clip sur Youtube... Et ça décoiffe !
Commenter cet article