Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Licenciement abusif et grève de la faim chez Aldi

Publié le 26 Août 2014 par FOCOTEDOR in FGTA

Une salariée de l’entrepôt Aldi Marché de Bois-Grenier (Nord) vient d’être licenciée pour s’être rendue trop souvent aux toilettes, avoir « -triché- » sur des commandes et ne pas avoir justifié deux absences, motifs qu’elle conteste.

Elle a décidé d’entamer ce lundi une grève de la faim pour dénoncer son licenciement pour « faute grave » qu’elle estime « abusif ».

Pour l’heure, la direction n’a toujours pas réagi face à la détresse de cette salariée qui se bat pour conserver son emploi dans une région durement touchée par le chômage, et dans le cadre duquel elle n’a jamais connu le moindre problème depuis 13 ans qu’elle est en poste.

La déléguée syndicale FO Cathy Jaspart, l’Union départementale FO du Nord et la FGTA-FO dénoncent une politique de la peur menée par la direction d’Aldi, politique qui s’est exacerbée depuis la grève de février menée dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires sur les salaires.

Commenter cet article

blog emploi 05/09/2014 17:32

L'emploi en france est en ce moment malmené et cet article en est la preuve. je pense que celle une action en prud'hommes pourra trancher sur la question de licenciement abusif pour faute grave