Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Meeting du 16 Septembre 2014

Publié le 15 Septembre 2014 par FOCOTEDOR in udfo21, Evènements

Camarades,

Ne manquez pas ce rendez-vous !

MEETING MEETING MEETING

Mardi 16 Septembre 2014

A 14H30

Salle Jean BOUHEY à Longvic

Ce meeting marque une rentrée « agitée »

Une politique d’austérité (suite logique de la ratification du traité budgétaire européen) augmentation du chômage, une croissance atone et une déflation qui pointe son nez, remise en cause de droits sociaux…

Accélération d’une politique libérale accompagnée d’un discours et d’attaques ultralibérales sur une multitude de dossiers ; 35H00, travail de nuit, travail le dimanche, exonérations de cotisations sociales, services publics, suppressions de seuils sociaux, Code du Travail, Coût du travail…

Rien ne nous sera plus épargné pour satisfaire les revendications de patrons qui se sentent tous puissants, accélérant leurs exigences. Si encore cela servait à l’emploi en faisant baisser la courbe du chômage.

Mais c’est exactement l’inverse qui arrive. La situation actuelle est le résultat des politiques d’austérité menées depuis 2008.

Ces politiques d’austérité, sont maintenant dénoncées par des économistes dans le monde entier. Il n’y a plus que nos gouvernants qui ne s’en inquiètent pas.

Mes camarades, consacrez quelques heures de délégation, un peu de votre temps pour venir au meeting, afin de signifier votre désaccord avec les politiques d’austérité qui appauvrissent les travailleurs, plombent la croissance et, de ce fait, l’emploi.

Contre l’austérité, priorité aux salaires

Contre l’austérité, priorité à l’emploi

Contre l’austérité, priorité aux services publics

Contre l’austérité, priorité à la sécurité sociale

Je compte sur vous !

Commenter cet article