Communiqué de Force Ouvrière
Elections Fonction Publique le 4 décembre : FO s’adresse à tous les salariés via une vidéo
En deux minutes d’une vidéo dynamique, tout est dit (www.force-ouvriere.fr).
Après la sortie du livre « Il faut sauver le service public », présenté par Jean-Claude Mailly, la confédération FO s’adresse dès cette semaine, non seulement aux fonctionnaires mais à tous les usagers pour à nouveau mettre en avant l’importance de l’élection syndicale du 4 décembre prochain dans l’ensemble de la fonction publique.
Plus de 5 millions de fonctionnaires et agents des services publics, de l’administration de l’Etat, des collectivités territoriales, des services de santé, dont l’hôpital, comme des opérateurs publics, dont La Poste, Météo France… vont voter le même jour le 4 décembre prochain.
Si cette élection professionnelle consiste à désigner les représentants des personnels dans les différentes instances de consultations, comités techniques et commissions administratives paritaires, elle sera aussi une évaluation du poids représenté par les principales organisations syndicales.
A ce titre, elle concerne l’ensemble des usagers, car le vote FO sera aussi celui de la défense des services publics mis à mal par les politiques d’austérité et de réductions des dépenses publiques. Pour FO « il n’y a pas de République sans service public ».
Chaque salarié rencontre au quotidien, soit dans ses démarches soit parmi ses proches, des fonctionnaires et agents des services publics. FO entend ainsi affirmer qu’un fonctionnaire ou un agent public n’est pas une « dépense » mais, par son activité professionnelle, un élément garant de l’égalité républicaine.
Commenter cet article