Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle !

Publié le 13 Mai 2016 par FOCOTEDOR in Loi Travail, Evènements, udfo21

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle !

Camarades, Nous sommes ici, encore une fois, pour demander le retrait de la loi Travail.

Malgré tous les événements récents, malgré le 49.3 que le gouvernent a utilisé pour contourner, les parlementaires et la rue.

Pour notre Organisation FORCE OUVRIERE entièrement mobilisée malgré les aléas de temps, de congés et tout ce qui vient perturber nos mobilisations, FO à tous les niveaux reste mobilisé pour le retrait total de ce projet de loi, et ce, depuis le début des mobilisations.

Dès à présent et pour réussir les 17 et 19 Mai, des assemblées générales de salariés dans les entreprises et administrations devront être organisées pour assurer le succès de cette journée, et puis décider de la poursuite de l’action pour obtenir le retrait de la loi et l’obtention de nouveaux droits, en cas de refus du gouvernement de retirer son projet. Il ne faut pas se tromper, les légères avancées concédées par le gouvernement ont été obtenues grâce aux actions récentes et, tout particulièrement, la grève interprofessionnelle du 31 mars et les 260 manifestations qui ont regroupé 1,2 million de salariés sur l’ensemble du territoire.

Toutefois, la philosophie et le fond subsistent au travers de la remise en cause de la hiérarchie des normes et de la facilitation des licenciements. Nous n’avons pas le choix ! Pour que vive le contrat social, pour notre avenir et l’avenir de nos jeunes !

Le 17 et Mai 2016 : tous en grève et dans la rue pour exiger le retrait du projet de loi travail.

Commenter cet article