Cette nouvelle région, qui regroupe deux anciennes régions, est composée de huit départements dont plusieurs se trouvent très excentrés.
Face à l’éloignement et à l’isolement de départements et communes, qui souffrent déjà grandement de la désindustrialisation et des pertes d’emplois, FO défend l’emploi de proximité. Le commerce, l’artisanat, les services à la personne, le secteur libéral… forment le tissu économique et social indispensable. FO défend en parallèle les services publics et leurs implantations locales dont tout un chacun a besoin, pour son activité comme pour sa situation personnelle.
Les unions départementales et les unions locales FO assurent l’information, le conseil et l’accompagnement, la défense des salariés, en particulier des Très Petites Entreprises (Droit du travail - Conventions collectives - Accords d’entreprise - Consommation - Logement ...)
FO pourra donc assurer le lien entre les salariés des TPE de chaque département et ses représentants dans la future CPRI. Nos contacts se trouvent sur le site dédié aux TPE
www.inFO-TPE.fr
Commenter cet article