Elections TPE
Cher(e)s Camarades,
Comme vous le savez l’élection dans les TPE a été reportée et c’est finalement du 30 décembre au 13 janvier que les 4,5 millions de salariés des TPE voteront pour choisir le syndicat qui les représentera dans les futures commissions paritaires régionales.
Les résultats seront proclamés le 3 février 2017.
Malgré ces changements qui, certes, ne sont pas propices au bon déroulement d’un scrutin pour lequel il est déjà difficile de mobiliser, la campagne continue, elle est allongée et il nous faut nous mobiliser encore plus pour faire voter FORCE OUVRIERE.
Depuis des mois nous sommes, toutes et tous, sur le terrain à faire entendre la voix de FORCE OUVRIERE et nos revendications, il nous faut continuer malgré ce report.
C’est que nous faisons en Côte d’Or, à l’heure où j’écris ce message, les camarades public-privé sont sur le terrain et y seront encore demain.
De même, nous souhaitons monter une équipe qui ira sur Beaune toute une journée le 5 Janvier 2017.
Les camarades hospitaliers de Semur en Auxois, sont mobilisés aussi.
Des messages radio vont être diffusés sur NRJ et Radio K6 du 30 décembre 2016 au 12 Janvier 2017.
Dans les entreprises les camarades diffusent les tracts TPE.
Bref ! Nous sommes sur le pont !
L’enjeu est de taille et il est triple car cette élection pèsera sur le calcul de la représentativité nationale des organisations syndicales dans le secteur privé, elle contribuera aussi, en plus du votre des représentants dans les commissions régionales, à déterminer le nombre de conseillers prud’homaux par syndicat.
Malgré les obstacles à une forte participation, nous devons rester mobilisés dans cette dernière ligne droite qui traverse les fêtes de fin d’année, car chaque voix compte.
Vous trouverez, ci-joint, une adresse aux salariés des TPE qui pourrait vous servir dans le cadre de la campagne. Les camarades sur Face book et autres comptes, à vos réseaux.
Commenter cet article