Le 22 mars prochain, un appel à la mobilisation a été lancé par bon nombre d’organisations syndicales de la fonction publique dont FO, pour stopper les velléités gouvernementales qui, de toutes parts, d’année en année, détruisent un peu plus notre service public dont nous bénéficions au quotidien.
Non content de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, de geler depuis plusieurs années leur point d’indice qui sert de référence pour leurs augmentations salariales, de vouloir remettre en cause leurs différents régimes de retraites, voilà maintenant que l’exécutif s’attèle à remettre en cause le statut des cheminots.
Après la loi El-Kohmri, les ordonnances Macron, voilà que le service public est la nouvelle cible du gouvernement, lui qui considère que les fonctionnaires bénéficient de trop d’avantages.
Pour la Fédéchimie, nous estimons que le service public est une nécessité et qu’en aucun cas, celui-ci ne doit être remis en cause. En s’attaquant à la fonction publique, le gouvernement remet purement et simplement en cause les principes et valeurs de notre république.
De ce fait et afin de préserver notre service public, la Fédéchimie apporte un soutien sans faille aux camarades FO et demande aux syndicats de la Fédération de se mobiliser à leurs côtés par tous les moyens.
Fait à Paris le, 14 mars 2018
Hervé QUILLET Secrétaire Général
Commenter cet article