Chères et chers camarades,
25 000 à DIJON le 7 mars dernier ! Record battu !!!! NOUS DEVONS CONTINUER !!!!
Suite à la réunion de l’Intersyndicale nationale qui s’est tenue le 07 mars au soir, et suite à l’Intersyndicale Départementale qui s’est tenue dès le lendemain, le 8 mars à 10h, deux nouvelles journées interprofessionnelles de grèves et de mobilisation contre la réforme des retraites ont été décidées.
La première aura lieu SAMEDI 11 MARS 2023 afin de soutenir tous les secteurs en reconduction.
La seconde interviendra le jour des travaux de la commission mixte paritaire qui se réunira au Parlement pour tenter d’aboutir à un texte de loi, soit le MERCREDI 15 MARS.
L’Intersyndicale appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.
L’Intersyndicale Départementale a également obtenue une audience avec Mme Fadila KHATTABI, Députée de la 3ème circonscription de Côte d’Or le VENDREDI 10 MARS à 16 H .
Un rassemblement est donc naturellement organisé devant sa permanence parlementaire.
MODALITES PRATIQUES
Pour le rassemblement du vendredi 10 mars 2023 à 15 h 30 :
Une audience aura lieu devant la permanence de Mme Fadila KHATTABI, Députée de la 3ème circonscription de Côte d’Or au 93 Avenue Jean Jaurès 21000 Dijon
Un Camarade sera en charge d’emmener le matériel sur place (Chasubles et Drapeaux) et de les ramener à l’UDFO.
Je vous demande de venir soutenir ce mouvement qui ne durera qu’une heure / une heure trente.
Pour la manifestation du samedi 11 mars 2023 :
Le rassemblement est prévu à 14 h place de la Libération.
FO prends la parole à 14h30 précise
Le départ est prévu après la prise de parole FO
Ordre du cortège : Les UD ont été positionnées :
CGT, Solidaire, CFE-CGC, UNSA, CFDT, FSU, + jeunes (UNEF, AUBE), FO, CFTC.
Le parcours du 11 mars:
Le parcours a été fortement modifié et est en attente de validation en préfecture, je vous informerai rapidement en cas de modifications :
La manifestation partira de la Place de la Libération, empruntera la rue de La Liberté jusqu’à la place Darcy, passera par le Bd de Sévigné, Rue de l’Arquebuse, Rue de l’hôpital, place 1er mai, rue du Pont des tanneries, rue Daubenton, rue Charles Dumont pour terminer Place Wilson.
Pour les rassemblements du mercredi 15 mars 2023 à 10 h :
Deux rassemblements sont prévus de façon simultanés devant les permanences des Députés :
Didier MARTIN (1ère circonscription) 29 Avenue du drapeau 21 000 DIJON
Benoit BORDAT (2ème circonscription) 81, rue du Maréchal LYAUTEY, 21 000 DIJON
Pour chacun des points de rassemblement, un Camarade sera en charge d’emmener le matériel sur place (Chasubles et Drapeaux) et de les ramener à l’UDFO.
Pensez que beaucoup de Camarades seront déjà pris par la préparation du camion aux mêmes heures alors faites nous un retour de qui va où et qui récupère le matériel et quand, c’est important pour la bonne organisation de cette journée.
Je vous demande de venir soutenir ce mouvement qui ne durera qu’une heure / une heure trente.
Pour la manifestation du mercredi 15 mars 2023 :
Le rassemblement est prévu à 14 h place de la Libération.
FO prends la parole à 14h30 précise
Le départ est prévu après la prise de parole FO
Ordre du cortège : Les UD ont été positionnées :
FO, CFTC, CGT, Solidaire, CFE-CGC, UNSA, CFDT, FSU, + jeunes (UNEF, AUBE)
Le parcours du 15 mars : (identique à celui du mardi 7 mars)
La manifestation partira de la Place de la Libération, empruntera la rue de La Liberté jusqu’à la place Darcy, prendra le Bd De Brosses pour rejoindre la place de La République, continuera Bd Clémenceau, place Jean Bouhey, Bd de la Marne, Bd Colonel Flamand, pour rejoindre la place du 30 Octobre puis la dernière ligne droite du Bd Carnot jusqu’à destination Place Wilson.
Modalités communes au 11 et 15 mars :
Carré de tête :
Trois Camarades pourront se porter volontaires afin de tenir la banderole de tête intersyndicale (attention risques de photos et d’images médiatisées), elles ou ils devront se faire connaître au début de la manif et tenir leur poste jusqu’à la fin de la manif (ou organiser leur remplacement). Merci aux Camarades qui se portent volontaires
Banderole de tête FO :
Les autres Camarades volontaires pourront être derrière la banderole de tête FO, elles ou ils devront se faire connaître au début de la manif et tenir leur poste jusqu’à la fin de la manif (ou organiser leur remplacement). Merci aux Camarades qui se portent volontaires
Camionnette sono :
Une camionnette sono sera préparée le matin avant la manif, un coup de main sera le bienvenu pour faire la déco et la prépa sono. (Petit casse croute offert à midi pour les plus actifs !)
Le service d’ordre :
Un service d’ordre FO assurera le carré de tête et la manif FO.
Tous les camarades qui veulent intégrer le service d’ordre (si possible être présent le matin à la préparation) encadreront le cortège FO sur les côtés de la manif, il faudra être vigilant aux intersections des rues.
Amitiés syndicalistes.