Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Force ouvrière en meeting le 1er mai

Publié le 2 Mai 2007 par UDFO21 in udfo21


Article du BIEN PUBLIC du 2 mai 2007

C'est désormais une tradition. Chaque 1er mai, l'union départementale des syndicats Force ouvrière de Côte-d'Or organise son assemblée générale et un meeting ouvert au public. Parmi les points abordés lors de cette réunion organisée salle Roger-Grosprêtre à Dijon : l'augmentation des salaires, des retraites et des pensions. FO souhaite également « la création d'emplois, de vrais emplois, avec de vrais contrats, de vrais statuts, avec de vrais salaires pour vivre décemment et non des contrats précaires rémunérés au rabais, facteur de la création inquiétante d'une génération de travailleurs pauvres ». L'union départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte-d'Or s'oppose entre autres à « la remise en cause de la représentativité syndicale et à la remise en cause du droit de grève ». D'autre part il s'agit « de défendre l'existence et le développement des services publics, de poursuivre l'objectif du retour à la constitution d'une retraite à taux plein, acquise après 37 ans et demi de cotisations, et de lutter pour revenir à notre sécurité sociale égalitaire et solidaire ».

REGP0602-020507.jpg

Parmi les points abordés par l'union départementale des syndicats Force ouvrière de Côte-d'Or, hier à Dijon : l'augmentation des salaires, des retraites et des pensions (photo Arnaud Finistre)

 

Commenter cet article