NON
A L’ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATIONS
OUI
A L’AUGMENTATION DES SALAIRES
Comme tous les citoyens et les salariés, chômeurs, retraités, étudiants, lycéens de notre pays, FORCE OUVRIERE constate des records de hausses historiques sur les produits : de l’alimentation, carburant, etc… Et pendant ce temps, les salaires sont quasiment bloqués dans le secteur lucratif, le secteur non lucratif ainsi que dans les Etablissements Publics Industriels et Commerciaux.
Depuis la mise en place des 35 heures, la baisse du pouvoir d’achat s’est accentuée. En particulier avec le gel et le blocage des salaires pendant des années en contre partie du passage aux 35 heures.
Face à nos revendications salariales, les structures Patronales du secteur privé nous demandent d’attendre les propositions de la Fonction Publique. Alors que le gouvernement ne veut rien donner aux fonctionnaires….De qui se moque t’on ?
Dans plusieurs secteurs de l’économie, alors que les bénéfices réalisés par les établissements sont redistribués aux actionnaires, le Patronat refuse la négociation.
Dans le même temps, dans la Fonction Publique, les Ministres viennent d’annoncer que rien n’est prévu en termes d’augmentation de la valeur du point pour 2007.
De plus, l’examen des branches par le Ministère et les Organisations Syndicales, démontre que des difficultés persistent et que les premiers coefficients, dans de nombreuses Conventions Collectives Nationales, sont inférieurs au S.M.I.C.
Pour les salariés et le syndicat FORCE OUVRIERE cette situation est inacceptable !
Par ailleurs concernant LES RETRAITES
François FILLON a annoncé, le 25 septembre dernier, que la durée des cotisations, pour bénéficier d’une retraite à taux plein, serait portée en 2012 à 41 annuités et que, dès 2009, un trimestre de plus sera mis en œuvre.
Il précise que la Loi de 2003, portant réforme des retraites, sera appliquée telle qu’elle a été promulguée.
Rappelons que le même Premier Ministre a déclaré que la réforme des régimes spéciaux était le préalable à une nouvelle réforme du régime général.
C’est donc bien un nouvel allongement de la durée de cotisations pour tous qui est programmé et ce bien au-delà de 41 annuités, 42 annuités voire 43 annuités !
Qui pourrait accepter de travailler encore plus longtemps alors que dans les établissements les conditions de travail se dégradent et que bon nombre de salariés ne font pas une carrière complète ?
S’il n’y a pas de carrière complète, il y a application d’une décote brutale ce qui a pour conséquence une baisse du montant de la retraite.
Face à cette situation, les syndicats FORCE OUVRIERE appellent l’ensemble des salariés:
A faire Grève
le 20 novembre 2007. A manifester massivement.
Pour faire reculer le Gouvernement sur le projet de réforme des régimes de retraites.
Pour refuser tout allongement de la durée de cotisations au-delà de 40 ans et préparer le retour aux 37,5 pour tous.
Pour revendiquer :
- L’augmentation générale des salaires.
- Des effectifs suffisants.
- Des conditions de travail décentes.
-
Le respect du contrat de travail.
Commenter cet article