Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

DÉCRETS SUR LES RÉGIMES SPÉCIAUX - 281207

Publié le 28 Décembre 2007 par UDFO21 in FO Fonctions Publiques

undefined
 

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière vient de prendre connaissance des projets de décrets concernant les Régimes spéciaux et qui seront promulgués dans la première quinzaine de janvier, après avoir été transmis, pour avis, auprès des Caisses de retraite des entreprises concernées (SNCF, RATP, IEG - Entreprises des Industries Electriques et Gazières).

La sortie de ces décrets ne constitue qu’une demie surprise dans la mesure où le gouvernement n’avait pas caché son intention de procéder à la rédaction de ces dispositifs qui devaient conclure la procédure de négociation engagée dans les entreprises.

Ce qui en revanche conduit Force Ouvrière a réagir, c’est la précipitation avec laquelle le gouvernement entend régler le dossier des Régimes spéciaux avant même que les négociations soient terminées.

Par ailleurs, Force Ouvrière conteste avec vigueur les dispositions incluses dans les projets de décrets concernant le passage progressif à partir de 2013 à 41 ans de cotisations à raison d’un trimestre au 1er juillet de chaque année et rappelle sa revendication de bloquer les compteurs.

En anticipant ainsi le rendez-vous sur les retraites fixé en 2008, le gouvernement montre le peu de cas qu’il fait du dialogue social et prend le risque de s’appuyer sur des préalables inacceptables au bon déroulement de la concertation. 

Commenter cet article