Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

ATTENTION TRES IMPORTANT- ELECTION DES CONSEILS DE PRUD'HOMMES - 280108

Publié le 28 Janvier 2008 par UDFO21 in AFOC 21

undefined

ATTENTION TRES IMPORTANT

ELECTION DES CONSEILS DE PRUD'HOMMES

DU 03 DECEMBRE 2008

L'UNION DEPARTEMENTALE

FORCE OUVRIERE DE COTE DOR

VOUS INFORME


 

 

Chers Camarades,

 

Les prochaines élections prud'homales auront lieu le mercredi 03 décembre 2008

 

Il est temps pour nous de commencer à préparer l'organisation de cette importante élection.

 

1° point :

L'Elaboration des Listes Electorales

 

Avant le 31 janvier 2008, les employeurs doivent souscrire une déclaration prud'homale en vue de l'établissement des listes électorales.

 

Les employeurs doivent mettre à la disposition des salariés de l'établissement, des délégués du personnel, des représentants syndicaux et des délégués syndicaux les données prud'homales suivantes :

- les noms et prénoms du salarié - l'adresse du domicile - la commune d'inscription

- la section (activités diverses, commerce, industrie, encadrement ou agriculture)

- le collège (salarié ou cadre).

 

Les données prud'homales doivent être mises à la disposition des DP et DS qui disposent de 15 jours à compter de cette consultation pour faire leurs observations.

 

A Vous devez être très attentifs et vigilants sur cette consultation et bien vérifier que tous les salariés sont bien inscrits sur les listes, dans la bonne section, et dans la bonne commune.

 

En cas d'erreur ou de doute, contacter l'UD.

 

 

 
 
2° point :

Constitution des Listes de Candidats

Nous recherchons des candidats pour les prochaines élections prud'homales  qui auront lieu le 03 décembre 2008. Il nous faut présenter des listes complètes partout et dans tous les secteurs d'activité.

Seuls les candidats figurant en tête de liste sont susceptibles d'être élus, les autres seront présentés pour que FO présente des listes complètes mais ils ne seront pas élus.

 

Le Bureau de l'UD demande aux secrétaires de syndicats de rechercher activement et rapidement parmi les adhérents des Camarades qui acceptent de présenter leur candidature.

 

Cette élection sera essentielle pour notre organisation, c'est la seule élection professionnelle qui permet de "compter ses troupes". Le gouvernement et les autres organisations syndicales nous attendent au virage. Il est capital que nous réalisions un pourcentage correct, il en va de notre représentation et de notre avenir. Chaque voix comptera et il convient déjà que chacun d'entre nous se mobilise pour que nous réalisions un bon score.

 

Vous trouverez ci-joint une fiche d'inscription à faire compléter et à nous retourner (d'autres fiches d'inscription sont disponibles à l'UD et seront adressées sur simple demande).

 

Je compte sur vous pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais (pour hier…).

 

Amitiés syndicalistes

Le Secrétaire Général

Gilbert Marpeaux

 

 
      undefined 
Commenter cet article