(Fin de La résolution)
ÉLECTIONS PRUD’HOMALES
Le CCN de la CGT FO appelle l’ensemble des structures et syndicats FO à mettre en œuvre une campagne déterminée et active en perspective des élections prud’homales du 3 décembre 2008. Il incite les salariés à donner de la voix, pour les droits, la liberté et l’indépendance syndicale.
APPEL AUX SALARIÉS
Le CCN de la CGT FO se félicite de la mobilisation du 24 janvier dernier lancée dans la Fonction Publique et étendue par FO au secteur privé, ainsi que des actions menées dans plusieurs secteurs récemment sur la question des salaires (Grande Distribution, Transports, Air France, Hôpital…).
Le CCN de la CGT FO apporte son soutien aux actions en cours et appelle les syndicats FO dans les branches et entreprises à poursuivre sans relâche leurs mobilisations dans les négociations et actions pour l’augmentation des salaires.
Le CCN de la CGT FO mandate dans le même temps le bureau confédéral et la Commission exécutive pour prendre toutes dispositions favorisant cette mobilisation.
Concernant plus particulièrement le dossier des Retraites, le CCN mandate le Bureau Confédéral et la commission exécutive afin d’alerter immédiatement les salariés du privé et du public sur les enjeux et les échéances et d’assurer de manière forte et ferme leur mobilisation, n’excluant aucune forme d’action, y compris l’action commune, dès lors que l’objectif reste clairement le « blocage des compteurs » à 40 années de cotisation.
Adoptée à la quasi unanimité (4 abstentions et 1 contre)
Biarritz, le 15 février 2008
Commenter cet article