Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

MOBILISATION GENERALE ! Les projets du gouvernement conduisent le pays à une mutation rapide vers un modèle de type libéral à l'anglo saxone - 310308

Publié le 31 Mars 2008 par UDFO21 in FO Fonctions Publiques

 






MOBILISATION GENERALE !

Les projets du gouvernement conduisent le pays à une mutation rapide vers un modèle de type libéral à l'anglo saxone. Les conséquences seront dramatique pour les citoyens (fin de l'égalité de traitement et de la gratuité des services publics) et pour les fonctionnaires (un véritable plan social qui met gravement en cause la garantie de l'emploi dans la Fonction publique).

Il est urgent d'alerter les personnels par tous les moyens: affichage syndical, tracts, réunions d'information syndicale. Les choses vont aller très vite, tout devant être bouclé avant l'été.

Tu trouveras en pièce jointe ci-dessous :
des documents nationaux de la fédération FO des fonctionnaires.

Amicalement.

Christian MAZOYER


Communiqué

De la Fédération générale des fonctionnaires FO

 

Prés de 200 militant(e)s de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière réunis en Conseil Fédéral à Paris les 26 et 27 mars 2008 se déclarent prêts à résister et agir face aux attaques répétées contre la Fonction publique laïque et républicaine.

 La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) a été au cœur des débats et fait l’objet d’une condamnation sans appel, que le gouvernement ferait bien de prendre en compte.

 

En effet, la RGPP, basée sur la suppression drastique des effectifs et des contraintes budgétaires imposées à la fonction publique, conduit à la déconstruction de l’Etat républicain, à la liquidation du service public, en organisant l’abandon programmé de nombreuses missions, leur externalisation-privatisation. FO informera l’ensemble des citoyens sur les dangers encourus pour le principe républicain d’égalité d’accès des usagers au service public.

 

La RGPP remet en cause également, par exemple par le projet de loi relative à la mobilité - que FO condamne – la conception et le particularisme de la fonction publique de carrière, statutaire, laïque et républicaine.

 

Considérant également que « 40 ans de cotisations, c’est déjà trop !! », les fonctionnaires et agents publics FO se mettent en ordre de bataille, avec la Confédération FO, pour faire prendre en compte les revendications des salariés du privé et du public – sur ce dossier d’actualité.

 

La FGF-FO, confédérée, libre, indépendante, déterminée, appelle l’ensemble des agents publics à résister, revendiquer et agir, pour leurs intérêts mais surtout pour l’intérêt des citoyens.

 

  Paris, le 28 mars 2008


Commenter cet article