Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

POUVOIR D'ACHAT: ON EST LOIN DU COMPTE - 210708

Publié le 21 Juillet 2008 par UDFO21 in FO Retraites

L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR COMMUNIQUE :


 
«L’annonce, par le Président de la République, d’une revalorisation supplémentaire de 0,8 % à effet du 1er septembre n’est nullement de nature à infléchir la détermination des retraités FO». C’est ce qu’ont déclaré les membres du Comité exécutif de l’UCR lors de la tenue de leur réunion statutaire, le 13 juin dernier, à Roquebrune-sur-Argens.

Pour l’UCR-FO, le compte n’y est pas, tant s’en faut !

Au regard de l’inflation constatée sur les 12 derniers mois (+ 3,3 %), cette mesure ne permet pas de satisfaire les besoins des retraités et, loin de répondre à la réalité de l’inflation, contribue à la poursuite de la dégradation du pouvoir d’achat des retraites et pensions.

Depuis un an, les retraités ont à faire face à une envolée spectaculaire des dépenses incontournables avec la hausse brutale des prix des produits alimentaires, de tous les produits de première nécessité, du gaz, de l’électricité, des loyers, des transports, du carburant...

Ils sont, de surcroît, frappés de plein fouet par la batterie de mesures pénalisantes en matière de prise en charge des frais de santé, à savoir, le coût des franchises, des forfaits, des déremboursements et moindres remboursements de la Sécurité sociale...

L’UCR-Force Ouvrière considère que la revalorisation du pouvoir d’achat des pensions et retraites est une urgence absolue. Avec les autres organisations de retraités, elle continuera à agir pour la défense du pouvoir d’achat des retraites et pensions.

LES UCR POURSUIVENT LEUR ACTION POUR LA DEFENSE DU POUVOIR D’ACHAT

Après le «succès» de la journée d’action des retraités le 6 mars dernier, les UCR ont décidé de ne pas lâcher prise et de continuer de porter leur revendication d’une augmentation des retraites qui leur a été si parcimonieusement concédée en janvier dernier (+1,1 %) et pour septembre prochain (+ 0,8 %).

Elles ont adressé un courrier au Premier ministre exigeant qu’une délégation de retraités puisse à nouveau être entendue sur la question de la perte du pouvoir d’achat des pensions et retraites. Les représentants des UCR (l’UCR-FO était représentée par Benoît Jayez) ont été reçus, le 19 juin dernier, par le conseiller technique chargé des finances sociales auprès du Premier ministre auquel ils ont notamment demandé un rattrapage depuis le 1er janvier 2008.

Un nouveau rendez-vous a été sollicité pour septembre prochain afin de faire le point sur l’évolution de l’ensemble des mesures pesant sur l’évolution du pouvoir d’achat des retraités.


Commenter cet article