Paris le 27 juillet
Si toutes les équipes ont franchi la ligne, sous les flashs des photographes et les caméras de la Société française de production (SFP), une autre équipe composait le Tour, celle de Force Ouvrière. Durant près d’un mois cinq militants ont parcouru, les routes de l’hexagone, sous les couleurs de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière.
Une aventure humaine exceptionnelle un acte militant qui, durant trois semaines, aura permis à ces camarades de vivre une formidable histoire et de faire encore plus de militantisme et de rencontrer des camarades, sympathisants, tout au long des routes.
Au terme de ces trois semaines fatigantes et passionnante, le plus difficile a été la séparation. Ce soir, chacun est rentré dans son département, retrouver les siens et son domicile, après une longue absence. Un grand merci, à Gregory, Georges, Didier, Jean-Pierre, Yann et tout particulièrement au photographe Kris.
Pour tous les temps des vacances a sonné, mais tous ne pensent qu’à une chose, le Tour 2009. Une “Grande Boucle“ qui partira de la principauté de Monaco et dont le parcours définitif sera dévoilé fin octobre par Christian Prudhomme. Un directeur général qui s’est dit: «Satisfait de ce Tour, qui a enfin rompu avec des histoires extra-sportives. C’est le Tour du renouveau! Ceux qui ne l’ont pas compris sont partis en cours de route.» Rendez-vous est donc donné à tous, l’an prochain pour vivre ce qui reste et pour longtemps, la plus grande course cycliste du monde.
Commenter cet article