Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Une prime de transport pour tous les salariés !

Publié le 17 Septembre 2008 par UDFO21 in AFOC 21

L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR  COMMUNIQUE :

Le bureau Confédéral de la CGT- Force Ouvrière regrette que les discussions entre la CGPME et les trois organisations syndicales de salariés, n’aient pas pu aboutir à des préconisations communes aux quatre organisations pour être présentées aux pouvoirs publics.

 Les propositions des trois organisations syndicales étaient pourtant parfaitement réalistes et pragmatiques à savoir :

 – les salariés qui ont recours aux transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail bénéficient d’une prise en charge par les entreprises de la moitié de leur abonnement mensuel.
Cela mettrait fin du coup, à une inégalité entre les grandes et petites agglomérations que rien ne justifie actuellement.

 – les salariés contraints d’utiliser leur véhicule personnel pour le trajet domicile travail perçoivent environ 350 euros par an minimum.
Si cela ne résout pas les problèmes de pouvoir d’achat, cela apporte une aide non négligeable.

 Dans l’immédiat, la CGT- Force Ouvrière s’adresse aux pouvoirs publics afin qu’ils concluent sur un dossier fortement attendu par les salariés.

 

Commenter cet article