Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Décret EDVIGE - 210908

Publié le 22 Septembre 2008 par UDFO21 in AFOC 21

LE SERVICE COMMUNICATIONS DE L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR VOUS INFORME DE :

VERS UN FICHIER RECTIFIÉ

 

 


Le Premier ministre a annoncé hier qu’un nouveau projet sera soumis dans la journée à la CNIL. FO se «réservera la possibilité d’intenter un nouveau recours devant le Conseil d’Etat»

 
Sous la pression d'une mobilisation citoyenne et républicaine exceptionnelle, le gouvernement a décidé jeudi soir de remodeler son fichier policier EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale). L’annonce a été faite via un communiqué de Matignon, après la consultation des organisations syndicales et d'associations (droits de l’Homme, de culte…) menée depuis lundi au ministère de l’Intérieur. Le Premier ministre, François Fillon, a demandé à Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de saisir dès aujourd’hui la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) «d’un nouveau projet de décret autorisant la mise en œuvre d’un traitement automatisé de données à caractère personnel par la direction de la sécurité publique se substituant au décret du 27 juin 2008 autorisant la création du fichier "EDVIGE"», indique M. Fillon dans son communiqué.

Le nouveau projet de décret est censé mettre un terme à une polémique qui a commencé dès la création dudit fichier [...............suite sur le lien suivant :
http://www.force-ouvriere.fr/ - Jour après jour ]
Commenter cet article