Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

JEAN-CLAUDE MAILLY AU CONGRÈS DU LOGEMENT SOCIAL - 270908

Publié le 27 Septembre 2008 par UDFO21 in AFOC 21

Association Force Ouvrière Consommateurs de Côte d'Or

 

 


 
A l’occasion du 69ème congrès HLM à Cannes, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force-Ouvrière et président de l’afoc, est intervenu pour réaffirmer son attachement au logement social, l’un des fondements de notre modèle républicain.

Il a dénoncé le rapt opéré par le gouvernement par le biais d’un prélèvement de 1 milliard d’euros sur les fonds du 1% logement destiné au financement des HLM, pour compenser la diminution du budget logement.

Dans un contexte où le logement pèse toujours davantage sur le budget des ménages (30% en moyenne), les mesures envisagées dans le projet de la loi Boutin – abaissement des plafonds de ressources – remise en cause du droit au maintien dans les lieux – sont inadaptées.

Pour Jean-Claude Mailly, l’article 55 de la loi SRU (20% de construction de logement sociaux) doit être strictement respecté et les sanctions renforcées. Dans cette passe difficile, il a exprimé son soutien au mouvement HLM.
Commenter cet article