Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

La répartition, seule véritable garantie pour nos retraites - 071008

Publié le 7 Octobre 2008 par UDFO21 in FO Fonctions Publiques

LE SERVICE COMMUNICATIONS DE L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR VOUS INFORME DE 

RETRAITES

 

La répartition, seule véritable garantie pour nos retraites

 

 

 

La Confédération FORCE OUVRIERE n’a jamais cessé de défendre les régimes de retraite par répartition face aux attaques incessantes des promoteurs de la capitalisation.

 

Pour certains, nous étions « enfermés dans le dogme de la répartition », « inconscients », voire « irresponsables ». Force est de constater que le modèle français d’un régime de retraite solidaire entre les générations, basé sur la répartition, est loin d’être ringard ou démodé, désuet et qu’il représente la seule véritable garantie pour les salariés d’obtenir une pension de retraite « descente ».

 

Force Ouvrière ne se réjouit en aucun cas de la crise financière internationale, dont les conséquences risquent d’être dramatiques pour les salariés. Par ailleurs, elle vient illustrer brutalement nos arguments sur les dangers des systèmes par capitalisation et le bien fondé de la répartition.

 

Pour Force Ouvrière, la retraite des salariés ne peut être soumise aux aléas de la bourse et au jeu de la spéculation.

 

Nous espérons qu’aujourd’hui nous n’aurons plus à démontrer que la solidarité intergénérationnelle, la répartition sont des valeurs plus que louables faces à l’individualisation et à la capitalisation.               

 

 

 

Paris, le 6 octobre 2008

 

 

Contact : Bernard DEVY

( 01 40 52 84 30

Commenter cet article