Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

UNILEVER supprime AMORA-MAILLE de DIJON

Publié le 5 Décembre 2008 par UDFO21 in AFOC 21

L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR EST SOLIDAIRE DES CAMARADES DE AMORA MAILLE ET SON CENTRE DE RECHERCHE :


   

faites suivre ce mail à vos amis,famille,Dijonnais et Dijonnaise et n'hesitez pas à laisser un commentaire sur le blog.

 

La moutarde, la mayonnaise, le ketchup ne seront plus fait à DIJON.

 

AMORA-MAILLE, Numéro 1 Français des sauces et des condiments, fût racheté en 2000 pour 715 millions d’euros (4,7 milliards de francs) par le groupe anglo-néerlandais Unilever. Grâce à cette acquisition, Unilever porte sa part du marché européen des produits alimentaires de 9 à 12%.

 

AMORA-MAILLE : C’est  l’usine de Dijon et le centre de recherche R&D avec 184 salariés, c’est le centre logistique situé à Chevigny St Sauveur avec 57 salariés, c’est l’usine d’Appoigny située dans l’Yonne (Cornichons) avec 77 salariés et c’est l’usine de Chevigny avec 192 salariés…

Malgré les dires de Mr LAUREAU , Pdg Amora-Maille, qui minimise ses actes en déclarant aux medias que l’usine de Chevigny, qui prend une partie des activités des Sites qui vont fermer, n’est seulement qu’à 10 Kms de Dijon.
La MOUTARDE de DIJON n’est plus !

 

Nous sommes victimes de la politique des coûts, d’une stratégie industrielle et financière.

Victime d’avoir généré un bénéfice de 22,7 Millions d’euro à un groupe qui a gagné à fin septembre déjà 1 milliard 700 millions d’euros.

Les conséquences de cette stratégie financière sont …

La fermeture de 3 sites sur 4 dans là région Bourguignonne dont celui de la ville de Dijon.

296 suppressions d’emplois au sein AMORA-MAILLE.

 

Et dans l’avenir, concernant la pérennité du site de Chevigny dit, Site de référence du groupe ; si ses projets aboutissent, plusieurs avis divergent…

Mr Novelli, secrétaire d’état chargé du commerce et de l’artisanat affirme à l’Assemblée Nationale, le 25 novembre que Amora serait pérennisé suite a ce projet sur le site de Chevigny… ?

Alors que Mr Colzani, Président Unilever France, n’est pas très rassurant car lors de la réunion du 26 novembre à Paris en compagnie de nos élus et des délégués syndicaux des sites et suite à une question que je lui ai posé sur l’avenir à long terme des emplois ainsi que du symbole Amora Maille à Chevigny St sauveur : il m’a répondu qu’il ne pouvait pas nous assurer la pérennité NON !

 

AMORA-MAILLE est une entreprise aux activités légitimes, efficaces et conquérantes dans le bassin dijonnais.

 

Les projets industrielles et logistiques, proposés par le groupe Unilever pour les entreprises Bourguignonnes, sont dévastateurs pour l’emploi et le symbole Dijonnais.

Nous comptons sur votre soutien  pour manifester le 6 décembre à partir de 15 h pour la sauvegarde de nos emplois et de nos sites.

par Salariés Amora-Maille FO et CFDT

manif le 6décembre place darcy 15h

http://comite-de-soutien-amora-maille.over-blog.fr/

 

Commenter cet article