Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

« les Femmes énervées » - 311208

Publié le 31 Décembre 2008 par UDFO21 in « les Femmes énervées »

 

Le secteur Femmes de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de Côte d’Or communique dans sa rubrique « les Femmes énervées » par Aurélie Rotardier:

La femme la plus riche du monde est Française

Argent. Le magazine Forbes vient de publier le palmarès des dames milliardaires. Liliane Bettencourt (L'Oréal) reste en tête.

Liliane Bettencourt
© Fondation Bettencourt Schueller

La fortune sourit aussi aux femmes. Le magazine américain Forbes vient de dénombrer 99 milliardaires féminines en 2008 soit seize de plus que l'an dernier. Elles ne représentent cependant que 9 % des 1125 milliardaires de la planète. Entre business, œuvres caritatives et voyages grand luxe, seules dix d'entre elles ont bâti elles-mêmes leur fortune, les autres se contentant de profiter de la situation de leurs époux. Petit tour d'horizon des milliardaires les plus en vue.
1. Liliane Bettencourt : 23 Milliards. À 86 ans, Madame L'Oréal reste de loin la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à 23 milliards de dollars grâce à sa participation dans le groupe de cosmétique fondé par son père Eugène Schueller.
2. Abigail Johnson : 15 Mds. Peu connue du grand public, cette Américaine contrôle avec sa famille le plus important fonds de pension des États-Unis, Fidelity Investments, faisant d'elle l'une des premières milliardaires de la planète. Elle est devenue présidente de la société en 2001.
3. Meg Whitman : 1,3 Md. Elle était pendant dix ans et jusqu'au 1er avril, la patronne du site de ventes aux enchères le plus populaire du monde, ebay. Retirée des affaires, elle se lance maintenant en politique en soutenant John McCain dans la course à la Maison Blanche.
4. Hind Hariri : 1,1 Md. À 24 ans, la fille de l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri est la plus jeune milliardaire du monde. Elle a hérité d'une participation dans la holding familiale qui intervient dans la construction, la banque et les médias. Fan de Chanel, elle vient souvent à Paris pour assister aux défilés de mode et rend visite à sa meilleure amie bernadette Chirac.
5. J.K Rowlings : 1 Milliard. L'auteur de la célébrissime série Harry Potter est le seul écrivain milliardaire du monde. Les sept tomes des aventures du jeune magicien ont été l'un des plus gros succès de l'histoire de l'édition également adapté au cinéma.
6. Begunham Dogan Faralyali : 1 Md. Elle est la fille de la plus riche famille des médias de Turquie. Sa fortune est estimée à un milliard de dollars mais elle est une brillante élève diplômée de la prestigieuse London School of Economics et de l'université californienne de Stanford.
Gil Bousquet
Commenter cet article