Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Crise financière, économique et sociale : journée du 29 janvier 2009

Publié le 6 Janvier 2009 par UDFO21 in AFOC 21

 



Cher(e)s camarades,


Comme cela était annoncé dans l’appel du 15 décembre 2008 lancé par les organisations syndicales pour une journée de grève et manifestations le 29 janvier 2009, les organisations syndicales se sont retrouvées, ce jour, pour établir une déclaration commune sur les revendications des salariés dans ce contexte de crise économique et financière. La délégation FORCE OUVRIERE était composée de Michelle BIAGGI et René VALLADON


Après le constat que de plus en plus d’entreprises connaissent des baisses d’activités conduisant à du chômage partiel et des licenciements, les organisations syndicales ont élaboré le texte que vous trouverez ci-joint.


Celui-ci est un texte de compromis entre les 8 organisations présentes et ne peut, de ce fait, regrouper toutes les revendications de FORCE OUVRIERE. L’ensemble des revendications de notre organisation vous a d’ailleurs déjà été adressé et est rappelé dans le tract FORCE OUVRIERE d’appel pour le 29 janvier 2009 qui doit servir de référence pour les organisations FORCE OUVRIERE.


Au-delà de ce texte, il importe maintenant d’organiser une véritable mobilisation des salariés, chômeurs et retraités afin de faire reculer, gouvernement et patronat, dans leur volonté de faire payer la crise aux salariés.


Il est grand temps que les salariés puissent bénéficier des retombées des richesses qu’ils contribuent à faire progresser et dont seuls profitent les actionnaires.


 

Nous vous rappelons que pour FORCE OUVRIERE le 29 janvier sera une journée de grève interprofessionnelle conformément aux mandats antérieurs confirmés à l’occasion du CCN du 18 décembre 2008.


Amitiés syndicalistes.

 

 

 

Michelle BIAGGI

Secrétaire Confédérale

Jean-Claude MAILLY

Secrétaire Général


Ci-dessous : 

Appel du 29 janvier 2009 et le tract


d-clarati-.doc d-clarati-.doc tract_29.01.09.pdf tract_29.01.09.pdf
Commenter cet article