Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

CR AG des retraités FO - 041009

Publié le 4 Octobre 2009 par UDFO21 in FO Retraites

LE SERVICE COMMUNICATION DE L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR VOUS INFORME DE :


LES RETRAITES F. O. de Côte d’Or se sont réunis le

Lundi 21septembre 2009 à l’U.D.  FORCE OUVRIERE de Côte d’Or

 

 

Trente retraités  « jeunes » ou « anciens », du privé ou du public ont participé à cette Assemblée Générale de l’UDR FO 21 (Union des Retraités et pré retraités de Côte d’Or).

 

Une large discussion s’est engagée sur la situation en général et les difficultés, voire parfois la détresse, des retraités : érosion des pensions et menaces sur le régime par répartition, maisons de retraite transformées en mouroirs faute de personnel en nombre suffisant et formé, privatisation de la Poste, dégradation et parfois disparition des services publics, particulièrement dans les zones rurales...

 

Vous êtes invité(e) à adresser rapidement à l’UDR FO 21 tous les exemples ou éléments concrets en votre possession sur ces questions afin de les faire connaître, d’étayer nos dossiers, d’argumenter nos interventions. (UDR FO 2 rue Romain Rolland 21000 Dijon) 

 

Il a été souligné que l’unité d’action est un levier, mais qu’elle suppose un accord sur les revendications. Ce n’est pas le cas pour le 7 octobre « mobilisation » au plan national CGT CFDT UNSA (sans grève, car déclare F. Cherèque, on ne voit pas le lien qu’il y aurait entre un salarié du privé et une infirmière du public) ni pour la « mobilisation » de retraités du 16 octobre organisée par les mêmes. L’objectif de F.O. n’est pas de sortir des drapeaux mais d’avancer sur nos revendications.

 

L’assemblée a confirmé son investissement aux cotés des actifs, dans la vie de l’Union Départementale, dans les mobilisations confédérales. Elle appelle tous les actifs proches de la retraite, les pré retraités ou retraités à prendre contact avec l’UDR FO afin de garder le contact avec le syndicalisme confédéré indépendant.

 

Les retraités F.O. sont à la disposition des syndicats ou Fédérations qui le souhaitent pour présenter l’Union Départementale F.O. dans une réunion.

 

  

Joëlle MAZOYER

Commenter cet article