Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Ceric Automation serait reprise par ses salariés - 100310

Publié le 9 Mars 2010 par UDFO21 in AFOC 21








Le tribunal de commerce de Dijon a rendu son avis en faveur du projet Tellus pour le site de Nolay / Montchanin

La décision du tribunal de commerce de Dijon est tombée ce soir : la dernière entreprise industrielle de Nolay qui avait été déclarée en cessation de paiement le 28 juillet dernier, pourrait être reprise par ses salariés.

Cette solution de reprise du site Nolay / Montchanin baptisée "projet Tellus" avait été rejetée à plusieurs reprise par l'instance consulaire au cours des 7 derniers mois.

La décision finale reste cependant suspendue à la décision du tribunal de commerce de Paris qui doit encore statuer sur le sort des deux autres sites de CERIC SA situés à Soisson et à Paris.

Le projet Tellus : le choix du "moindre mal" ?

Le plan de reprise par les salariés et les cadres, s'il aboutit, ne serait pas une panacée.

D'après les syndicats, seuls 55 salariés sur les 230 que comptent l'entreprise retrouveraient un emploi. Spécialisée dans la conception de tuiles et de briques, Ceric automation avait été fondée en 1960 par le groupe Keria, lui-même propriété du groupe Legris.
Commenter cet article