Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Europe : Pétition pour la défense des services publics

Publié le 6 Mars 2007 par UDFO21 in AFOC 21


Communiqué du jeudi 1 mars 2007

Relancer les signatures
Europe : Pétition pour la défense des services publics
 

La CGT-FO relance la campagne pour la signature de sa pétition «Ensemble, revendiquons des Services publics au service des citoyen(ne)s».

Cette campagne est parallèle de celle lancée par la CES au niveau européen. Tout en se félicitant que la CES ait enfin lancé une campagne pour la défense des services publics au niveau européen, FO rappelle qu’elle estime que la pétition de la CES se limitant de fait à revendiquer une directive portant sur les SIG ou SIEG est insuffisante.

Défendre efficacement les services publics exige selon FO de poser la nécessité d’une réforme des traités en vigueur afin de garantir à la fois la sécurité juridique et les capacités d’organisation et de financement des services publics par les Etats, sans se limiter aux concepts délibérément réducteurs de SIG ou SIEG et contre la primauté actuelle à la concurrence et aux contraintes budgétaires.

FO estime encourageant le nombre de signatures qu’elle a déjà recueillies. Près de 3.500 signataires (dont près de 2.500 par Internet), alors que la CES recueille de son côté aujourd’hui environ 25.000 signatures au niveau européen.

FO appelle cependant l’ensemble de ses syndicats et des signataires à relancer la campagne de signatures de façon importante – tant par voie électronique en relayant le message au maximum de contacts, que sur papier – afin de renforcer ses analyses et positions.

IMPORTANT - Services Publics en Europe: Pétition Force Ouvrière:
http://petition.cgtfo.eu/
à lire, signer et transmettre à vos contacts

 

Pétition
Ensemble, revendiquons des Services publics au service des citoyen(ne)s

Les services publics sont essentiels pour la cohésion sociale, économique et régionale de l’Europe. En France, ils sont un des piliers incontournables du modèle républicain. Ces services doivent être de grande qualité et accessibles à tou(te)s les citoyen(ne)s. Jusqu’à présent, les privatisations ou les libéralisations (notamment dans les secteurs de l’Energie, La Poste, les Télécommunications, les Transports) ont prévalu au détriment du développement des services publics. Il est plus que temps de réorienter la construction européenne dans ce domaine en particulier !


Commenter cet article