Lundi 21 mars 2011
Grève à la société GEA Westfalia Surge Japy
située à Saint-Apollinaire.
A l’issu de notre quatrième réunion de négociation salariale nous n’avons pu conclure d’accord avec notre Direction.
Malgré notre volonté d’éviter le conflit, une délégation FORCE OUVRIERE a de nouveau rencontré notre Direction le jeudi 17 mars, ce ne fut pas concluant. Ses dernières propositions furent 1,1 % d’augmentation générale de salaire (environ 10 € mensuel pour un ouvrier) et 0,7% d’augmentation individuelle.
Nous avons expliqué à notre Direction, dès la première réunion, que nous ne pouvions accepter que les augmentations individuelle se fassent au détriment des augmentations générale alors que celle-ci ne représentaient même pas la valeur de l’indice des prix à la consommation de l’année 2010 qui est de + 1,8%.
Face à notre volonté de trouver un accord par la négociation qui s’est soldée par un échec le bureau syndical FORCE OUVRIERE GEA WestfaliaSurge Japy à lancé un appel à la grève pour le lundi 21 mars 2011. Pour le syndicat FORCE OUVRIERE GEA WestfaliaSurge Japy
Ce communiqué de presse a été envoyé à plusieurs médias dijonnais afin de relayer l'information sur l'actualité sociale de notre entreprise.
Nota : Une vidéo sera mise en ligne prochainement.
Commenter cet article