Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Communiqué des membres du Conseil d’Administration FORCE OUVRIERE de la CAF - 170310

Publié le 17 Mars 2010 par UDFO21 in udfo21

null



Communiqué des membres du Conseil d’Administration FORCE OUVRIERE de la CAF de Côte d’Or à la réunion du Conseil d’Administration du mardi 16 mars 2010

 

null

Les CAF au bord de l’implosion : une seule cause : les restrictions budgétaires.

 

L’asphyxie des caisses d’Allocation Familiales est aujourd’hui un constat sur l’ensemble du territoire.

 

Les CAF connaissent des difficultés croissantes pour remplir leurs missions actuelles ; comment pourront-elles faire face à de nouvelles missions ?

- mise en place du RSA

- déclaration trimestrielle de ressources des bénéficiaires de l’AAH ;

- RSA jeune

- gestion de l’accès à la CMU

- mise en place des actions de prévention des expulsions locatives. Etc.

 

Tous les indicateurs révèlent une dégradation profonde de la  qualité de service que les allocataires sont en droit d’attendre des Caisses d’Allocation Familiales.

 

Qu’il s’agisse du traitement des appels téléphoniques, des délais de traitement des demandes qui s’accroît, de la fermeture de l’accueil physique, les chiffres se révèlent une tendance qui va dans le sens s’une détérioration importante.

 

Les membres du Conseil d’Administrations FORCE OUVRIERE de la CAF de Côte d’Or tiennent à rappeler que derrière ces chiffres, il y a des personnes : des allocataires pour qui les prestations servies par la branche sont de plus en plus souvent le dernier rempart avant l’exclusion.

Les membres du Conseil d’Administration FORCE OUVRIERE de la CAF de Côte d’Or tiennent à rappeler que les personnels CAF subissent de plus en plus une charge de travail ingérable, générant stress et pénibilité.


La suite dans le document ci-dessous :

12.gif

100316CA.CAF[1] 100316CA.CAF[1]

Commenter cet article