Veuillez trouver, ci-joint, la résolution du Comité Confédéral National de FORCE OUVRIERE qui s'est tenue à Paris les 31 mars et 1er avril 2010.
Ce texte a été voté à l'unanimité.
Bonne réception
Le secrétaire général de FO 21
Gilbert marpeaux
Comité Confédéral National de la cgt FORCE OUVRIERE
PARIS les 31 mars et 1er avril 2010
Résolution
Réuni les 31 mars et 1er avril 2010 à Paris, le Comité Confédéral National (CCN) de la cgt FORCE OUVRIERE réaffirme son profond attachement à la Charte d’Amiens, fondement de l’indépendance du syndicat qui est à la base de toute action revendicative dans la négociation comme dans l’action.
Le CCN rappelle que l’action commune aux confédérations syndicales n’est pas une fin en soi mais un moyen permettant de créer un véritable rapport de force face au patronat et aux pouvoirs publics pour faire aboutir les revendications des travailleurs.
L’unité d’action sur des bases claires doit constituer un espoir et une force pour les salariés. Cela suppose des revendications précises et des modalités d’action déterminées.
Le CCN ne confond pas « l’intersyndicale » avec l’action commune librement décidée.
Par conséquent, le CCN rejette toute forme de syndicalisme « rassemblé » ou « d’intersyndicale permanente » qui ne visent qu’à « encadrer » les travailleurs et à porter atteinte à la démocratie du pluralisme syndical.
Situation économique
[ .........
.......] la suite dans fichier attaché ci-dessous :
Commenter cet article