Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Le congrès de l'UD-FO 21 s'est tenu les 4 et 5 juin à Saint Apollinaire - 070610

Publié le 7 Juin 2010 par UDFO21 in udfo21

       


 

 

photo

 

Le congrès de l'UD-FO 21 s'est tenu les 4 et 5 juin à Saint Apollinaire.


Une nouvelle commission exécutive de 33 membres a été élue.


Un nouveau bureau de 9 membres a été élu à l'unanimité :


Secrétaire Général : Edouard GUERREIRO


Trésorier Général : Andrée Claudine DURE


Secrétaires généraux adjoints : Franck LAUREAU, Fabrice CHARRIERE


Trésorier général adjoint : Pascal PETITBOULANGER


Membres du bureau: Régis CRITON, Gilbert MARPEAUX, Christian MAZOYER, Emmanuel POUX

 

Tu trouveras en pièce jointe le texte de la résolution générale ainsi que son annexe reproduite ci-dessous.

 

Ces 2 textes ont été adoptés à l'unanimité.

 

L'appel à la grève interprofessionnelle avec manifestation à Paris, le 15 juin, pour la défense des retraites, recueille un intérêt croissant auprès des militants, adhérents et salariés, y compris d'autres organisations syndicales.
La décision d'appeler à la grève le 15 juin apparait de plus en plus comme la seule réponse sérieuse aux attaques gouvernementales.


Le congrès confédéral de la CFDT se tient cette semaine, il ne fait pas de doute qu'il va valider les positions de F. Chérèque et apporter son soutien à allongement du temps de travail et au recul des droits à la retraite.

 

On imagine mal, dans ces conditions, comment B. Thibaut pourra encore maintenir le carcan que fait peser "l'intersyndicale officielle" sur les salariés et les militants de la CGT, de Solidaires, de la FSU et des autres y compris la CFDT.


C'est pourquoi l'initiative de FO le 15 juin devient le moyen d'ouvrir une issue aux salariés afin qu'ils puissent commencer à se mobiliser efficacement, pour gagner et faire reculer le gouvernement et le patronat.

 

Dans ces conditions, qui peuvent évoluer très rapidement, tu comprendras qu'il est essentiel de tout faire pour la réussite du 15 juin.


Pour le déplacement en bus à Paris: L'UD-FO négocie de nouvelles places avec des transporteurs, les réservations doivent être connues et confirmées avec une grande précision, aussi il est indispensable de s'inscrire et de verser rapidement les 10€ à l'UD pour valider définitivement. Tu comprendras qu'organiser le déplacement de plusieurs centaines de personnes (plusieurs dizaines de milliers nationalement) ne s'improvise pas et demande un lourd travail.

 


 

 

Le 15 juin : « TAPER LE PLUS FORT POSSIBLE »


 D’ores et déjà, plus de 180 salariés de Côte d’Or, du privé et du public, sont inscrits à la manifestation nationale à Paris :


      Pour préserver le droit à la retraite à 60 ans.


       Pour bloquer tout allongement de la durée de cotisations.


       Pour maintenir le code des pensions.


       Pour revaloriser les retraites.


 FO appelle l’ensemble des salariés à les rejoindre dans la grève et la manifestation.


 Départ des bus le mardi 15 juin :


6h 30 – UD-FO, 2 rue Romain Rolland à Dijon.

 

Fait le 5 juin 2010.

 

Résolution UDFO juin 10 Résolution UDFO juin 10

Commenter cet article