LONGVIC - GRÈVE
Les salariés d'Acrodur bloquent leur site de production
Source Bien Public et UDFO21
Voila cinq jours que les salariés de l'usine Acrodur ont quitté leur poste pour bloquer le leur atelier de production, basé à Longvic. Installés devant l'entrée du site, et armés de banderoles, les grévistes demandent une revalorisation salariale de 150 euros pour l'ensemble des employés. "Ces salariés s'estiment sous-payés : ils souhaitent qu'une renégociation salariale s'enclenche et aboutisse chez Acrodur" explique Régis Criton, du syndicat FO.
Dans un communiqué, le délégué syndical de Acrodur annonce en effet qu'un salarié ayant 30 ans d'ancienneté serait payé 1 100 euros par mois.
De son côté, le directeur d'Acrodur, Jacques Desbrosses annonce qu'une première négociation salariale a déjà eu lieu sans toutefois aboutir il y a quelques jours. Le directeur précise également que les salariés ont reçu "un 13e mois recemment et que chacun a également reçu une prime d'intéressement chiffrée entre 2 et 3 000 euros par tête".
Jacques Desbrosses est aujourd'hui prêt à augmenter les salaires des 150 euros brut par mois, "alors que les salariés demandent 150 euros net".
Le débrayage, initié par le syndicat unique FO, est aujourd'hui suivi par 85 % des salariés, soit une trentaine de personnes.
Acrodur est un spécialiste du traitement de surfaces de pièces, et oeuvre sur le marché des industries mécaniques, du nucléaire ou encore de l'aéronautique.
Commenter cet article