Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

REFORME du Permis de Conduire - 170113

Publié le 15 Janvier 2013 par UDFO21 in La Vie des Syndicats

 

Le SNICA-FO (72% de représentativité) appelle les Inspecteurs du Permis de Conduire à la grève

Aucune plus-value pour la Sécurité routière,  

des conditions de mise en oeuvre lamentables, des conditions de travail dégradées, les répercussions sur les usagers seront inévitables !!

 

Après avoir élaboré des procédures sans autre ambition que des économies budgétaires et sans s’être souciée de l’impact de cette réforme sur le plan de la Sécurité Routière, l’administration refuse à présent de donner les moyens aux Inspecteurs de réaliser correctement leurs missions.

Les IPCSR ne peuvent pas être en capacité d’effectuer des examens pour lesquels ils n’ont reçu aucune formation pratique. Les quelques heures d’information dispensées ne suffisent pas, loin s’en faut ! Ils exigent une mise en pratique des nouvelles modalités qui leur permette de réaliser, dès les premières journées, des examens de qualité, dans le respect de leur temps de travail et des horaires de convocation des candidats.

Les IPCSR refusent de porter, face aux usagers, la responsabilité des dysfonctionnements qui s’annoncent. Ils affirment que ces conditions dégradées les mettront de fait en difficulté et seront préjudiciables aux candidats. Celles-ci pourraient, en outre, générer des tensions voire de l’agressivité de la part de ceux qui jugeront que le contexte d’examen ne leur était pas favorable et ne leur a pas permis de réussir.

L’absence de décisions adaptées aux enjeux contraint les IPCSR à se mobiliser pour se faire entendre.

Ils revendiquent :

une formation complémentaire, essentiellement pratique

l’extension de l’Annonce Différée du Résultat à toutes les catégories d’examen

la juste reconnaissance de leur implication

 

A PARTIR du 21 janvier 2013 

PAS d’EXAMEN du PERMIS de CONDUIRE


Commenter cet article