Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

RETRAIT DU PROJET DE LOI ! LES 15 & 23 SEPTEMBRE - 100910

Publié le 10 Septembre 2010 par UDFO21 in FO Retraites

bandeau-UDFO-21.jpg

 

RETRAIT DU PROJET DE LOI ! LES 15 & 23 SEPTEMBRE,

FORCE OUVRIERE SERA DANS L’ACTION

 

 

 

Malgré près de 3 millions de salariés dans la rue le 7 septembre pour exiger le retrait de la contre-réforme des retraites, le gouvernement persiste à maintenir son projet de loi.

 

Les quelques mesurettes annoncées en conseil des ministres le 8 septembre ne sont pas de nature à modifier la loi et ne peuvent en aucun cas changer la position de FORCE OUVRIERE. Nous sommes, sur le fond, dans une logique opposée à celle du gouvernement, donc nous demandons le retrait du projet de loi.

 

C’est la position que FORCE OUVRIERE a défendue le 8 septembre dans la réunion des syndicats. La confédération n’a pas signé le communiqué de l’intersyndicale qui ne fait pas mention de exigence du retrait ni de notre demande d’un appel à 24 heures de grève interprofessionnelle.

 

Les syndicats ont retenu les dates du 15 septembre, jour du vote de la loi à l’assemblée nationale, avec des initiatives locales, et celle du 23 septembre.

 

FORCE OUVRIERE a donc décidé d’être dans l’action ces jours-là sur la base de ses mots d’ordre et de son exigence maintenue de retrait du projet de loi.

 

Pour le 23 septembre, il s’agit de faire encore mieux et de mobiliser encore plus largement que le 7 septembre.

 

Il est possible de faire reculer le gouvernement.

 

En avant avec FORCE OUVRIERE !

 

 radio fo

 

Commenter cet article