Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

« Stop à l’Austérité – Priorité aux Salaires » - 300811

Publié le 30 Août 2011 par UDFO21 in AFOC 21

11-120annexe2-Veyrier 

 

Campagne de mobilisation et d’information

 Septembre – Octobre 2011 et 20 septembre

 «  Stop à l’Austérité – Priorité aux Salaires »

  

 

Chers et chères camarades,

 

Cette rentrée 2011 est marquée par trois éléments :

 

·        l’aggravation de la crise internationale qui a et aura inévitablement des répercussions concrètes en termes d’activité économique, d’emploi et de conditions de travail ;

·        la dernière ligne droite pour les élections de représentativité du 20 octobre dans la Fonction Publique d’Etat et la Fonction Publique Hospitalière (corps électoral de 3,5 millions d’électeur) ;

·        la campagne présidentielle qui conditionnera nombres de comportements, sachant que, nous concernant, nous conserverons notre indépendance, sans taire, bien entendu, nos revendications.

 

Dans ce contexte et comme décidé par la Commission exécutive, le Bureau confédéral met en œuvre une campagne de mobilisation et d’information pour cette rentrée 2011.

 

Comme prévu celle-ci sera déclinée tout au long des mois de septembre et octobre sous forme de meetings, rassemblements, visites d’entreprises et de services publics dans les départements (plus d’une trentaine d’événements dont douze avec le Secrétaire Général).

 

La journée du 20 septembre sera un temps fort de cette campagne avec diffusion massive d’information, meetings ou rassemblements ou autres actions à l’initiative des UD, des Fédérations et syndicats éventuellement.

 

Pour FO il s’agit d’être visible sur nos positions et nous vous invitons à agir en ce sens. Il s’agit aussi d’être cohérent avec nos réserves quant à une éventuelle journée d’action dite « unitaire » en opposant la nécessité de construire un véritable rapport de force à tous les niveaux (local, de branche, interprofessionnel) face à la crise et à ses conséquences économiques et sociales.

 

Le 20 octobre auront aussi lieu les élections de représentativité dans la Fonction Publique. Il s’agit d’une échéance et d’un enjeu majeur qui doit mobiliser au-delà des fédérations et syndicats directement concernés.

 

Le terrain média (TV, Radios, journaux écrits) a été dans l’ensemble assez bien occupé durant les trois dernières semaines d’août en lien avec la crise sur les marchés boursiers et les annonces de mesures d’austérité de la part du gouvernement.

 

Une animation diffusée sous forme d’expression directe et mise en ligne sur le site Internet www.force-ouvriere.fr a lancé cette campagne depuis la fin août. (5ème épisode de la série FO « Bienvenue dans le monde du travail » - Pourquoi il est temps d’augmenter les salaires).

 

Vous allez recevoir à partir de la semaine du 29 août au 2 septembre du matériel.

 

— Un tract, sous forme de lettre d’information recto verso, a été édité à 1 million d’exemplaire, ce qui représente un investissement important.

— Une affiche (A3 et A2) a été tirée à 40 000 exemplaires.

— Des autocollants ont été tirés à 100 000 exemplaires.

 

Le slogan de cette campagne est :

 

« Stop à l’Austérité – Priorité aux Salaires »,

 

 décliné aussi sous

 

« Stop à l’Austérité – Priorité à l’emploi »

 

 Et

 

« Stop à l’Austérité – Priorité aux Services Publics ».

 

Nous vous demandons donc de vous investir dans cette campagne auprès des salariés bien sûr et vers les médias locaux. L’ensemble des initiatives des UD, Fédérations et syndicats pourront être indiquées sur le site Internet, sur la page Facebook et sur le compte Twitter de la confédération. Un flashcode sur l’affiche et le tract permettra d’y accéder directement avec un smartphone.

 

Nous vous demandons donc de nous faire connaître rapidement et en permanence les diverses initiatives et actions prises à vos niveaux.

 

Bon courage

 

Amitiés syndicalistes

 

 

Le Secrétaire Confédéral

Yves VEYRIER

Le Secrétaire Général

Jean Claude MAILLY

 


 

11-120-Veyrier[1] 11-120-Veyrier[1]

 

11-120annexe1-Veyrier[1] 11-120annexe1-Veyrier[1]

 

11-120annexe3-Veyrier 11-120annexe3-Veyrier

 

11-120annexe2-Veyrier 11-120annexe2-Veyrier

 

Commenter cet article