CCREFP
Mulot et Petit Jean s’offre la Rose de Vergy
L’entreprise dijonnaise reprend la fabrique artisanale de pain d’épices, dont les activités de confiserie et de salon de thé sont complémentaires des siennes. L’entreprise reprend les quatre salariés de l’entreprise cédée avec la promesse de maintenir l’entreprise dans les conditions actuelles.
Patrice Bouillot, Le Journal Du Palais De Bourgogne – du 12 au 18 juillet 2010, n°4194 – p.5
Bionetwork amène une petite révolution dans le médicament
La société dijonnaise a conçu une forme galénique sublinguale nouvelle qui ouvre, pour les laboratoires pharmaceutiques, de nouvelles perspectives. Une révolution qui permet d’augmenter considérablement la vitesse d’action de molécules.
Alexandra Caccivio, Le Journal Du Palais De Bourgogne – du 19 au 25 juillet 2010, n°4194 - p 5
IBV investit 150 millions d’euros dans le Nièvre
Le groupe belge implante à Sardy-lés –Epiry un pôle bois associant une centrale biomasse à une unité de sciage et de production de pellets. Le pôle devrait générait 120 emplois et 200 emplois indirects. Celui -ci devrait être opérationnel d’ici 2013.
A.C., Le Journal Du Palais De Bourgogne – du 19 au 25 juillet 2010, n°4194 - p 5
La sucrerie d’Aiserey démarre sa nouvelle vie.
Développement durable : c’est le maître mot des trois projets conduits à Aiserey, sur le site de l’ancienne sucrerie, où une trentaine d’emplois vont être crées d’ici un an. Trois ans après la fermeture de la sucrerie, le site reprend vie, grâce à la reconversion des infrastructures opérée aux prix colossaux. Le premier projet a permis de reconvertir les deux anciens bassins de décantation des eaux de la sucrerie en bassins de stockage pour constituer des réserves d’eaux. Le deuxième projet vise à reconvertir un ancien solo en moulin, dédié à 100 % à la farine Bio. Et enfin le troisième projet va permettre de reconvertir les bâtiments industriels de Secopulpe pour le traitement du miscanthus, une culture nouvelle implantée en Bourgogne.
Alexandra Caccivio, Le Journal Du Palais De Bourgogne – du 19 au 25 juillet 2010, n°4194 - p 5
Cap Vert, îlot de résistance
Les gendarmes se sont rendus hier à Cap vert pour constater que l’établissement était ouvert malgré l’interdiction municipale. C. Gonnet et ses salariés veulent poursuivre l’activité.
Le Bien public, 21 juillet 2010, p.8
Chalon-sur-Saône mise sur l'enseignement supérieur
L'installation de l'institut supérieur de la navigation intérieure (INSI) et la décentralisation de formations aux métiers de l'image de l'école de la CCI de Paris renforcent le premier pôle étudiant du département qui compte près de 400 étudiants. A terme, l'école d'infographie Aries 3D projette l'ouverture en 2011 d'un centre de formation.
Revue de presse CCI 71 - Le Journal Du Palais De Bourgogne - 19/7/2010 – p. 7
Chalon - Une nouvelle formation en septembre à l'IUT
Une section préparant au diplôme universitaire (DU) technicien en éco-énergies ouvrira, à la rentrée de septembre, à l'IUT de Chalon. La formation est ouverte aux titulaires d'un bac +2, ainsi qu'à certains salariés et demandeurs d'emploi. Elle est proposée en contrat de professionnalisation.
Revue de presse CCI 71 - Le Journal de Saône-et-Loire - 21/7/2010 - p 6
Saône-et-Loire : le mal-être des pharmaciens
La Saône-et-Loire compte 208 officines de pharmacie (densité inférieure à celle de la France). Leur répartition n'apparaît pas satisfaisante : trop d'officines au centre-ville et trop peu sur les territoires ruraux. Comme sur le plan national, elles subissent la crise et connaissent une perte de rentabilité. Enquête et état des lieux.
Revue de presse CCI 71 - Le Journal de Saône-et-Loire - 20/7/2010 - p 5
Aluze - tourisme : réhabilitation de la ferme d'Aubigny
La Ferme d'Aubigny (ndlr : sté Château d'Aubigny) va devenir un complexe agro-touristique de luxe et une vitrine bio, avec 90 emplois à la clef. Au cœur du projet, dont l'ouverture est prévue au printemps 2011 : un complexe hôtelier (un 4 étoiles et un hôtel plus grand public), un restaurant gastronomique et une rôtisserie, une ferme biologique, un gîte pour chevaux et un centre équestre. Le complexe comprendra un grand verger, plus de 10 ha de vignes (réhabilitation d'une cave voûtée) ainsi que diverses cultures de céréales et légumes et des espaces pour l'élevage d'animaux (chèvres, vaches, volaille...). Les produits biologiques du terroir seront vendus dans un magasin, situé sur place. Daniel Gogneau est le directeur du site qui a été acheté par Armen Eganyan qui possède plusieurs entreprises en Russie.
Revue de presse CCI 71 -Le Journal de Saône-et-Loire - 17/7/2010 - p 6
Commenter cet article