Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

COMMUNIQUE Combattre le germe du racisme

Publié le 28 Novembre 2013 par FOCOTEDOR

Fidèle à sa conception du syndicalisme libre et indépendant et au rôle de représentation et de défense des intérêts des salariés, FORCE OUVRIERE est fondamentalement attachée au respect des valeurs républicaines que sont la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

Pour des raisons de conception, d’humanisme et de solidarité, elle lutte en permanence contre toutes les idées et conceptions racistes, xénophobes et antisémites visant à rejeter l’autre.

Comme l’histoire le montre, ces idées peuvent germer et se développer sur le terrain des crises économiques et sociales. C’est pourquoi une lutte efficace doit se concentrer aujourd’hui contre l’austérité et ses conséquences destructrices socialement, économiquement et démocratiquement.

Pour toutes ces raisons, en restant sur le terrain social et non sociétal, et sans être partie prenante à la journée du 30 novembre, FORCE OUVRIERE invite les adhérents qui le souhaitent à y participer à titre individuel.

En Côte d’Or, un rassemblement est prévu le samedi 30 novembre à 11h30 place François Rude à Dijon.


Dijon, le 27 Novembre 2013

Commenter cet article