Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Le syndicat Unité SGP Police - FO Côte-d'Or dénonce l'absence de renforts

Publié le 13 Novembre 2013 par FOCOTEDOR

Le syndicat Unité SGP Police - FO Côte-d'Or dénonce l'absence de renforts

Dans un communiqué, le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO Côte-d'Or dénonce l'absence de renforts dans les rangs dijonnais dans le cadre des affectations prévues le 2 décembre prochain pour la 226e promotion d’élèves gardiens de la paix.

Dans un communiqué, le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO Côte-d'Or dénonce l'absence de renforts dans les rangs dijonnais dans le cadre des affectations prévues le 2 décembre prochain pour la 226e promotion d’élèves gardiens de la paix. Voici l'intégralité de son communiqué.

«Unité SGP Police-FO de Côte d’Or ne cesse de crier au secours depuis plusieurs années, et cela à qui veut bien l’entendre, tant la situation des effectifs du Commissariat de Dijon est absolument catastrophique et intolérable pour nos collègues.

Une fois de plus, il nous est très insupportable de constater que la Circonscription de Sécurité Publique de Dijon ne bénéficiera pas de renforts en effectifs dans le cadre des affectations prévues le 2 décembre prochain pour la 226 ème Promotion d’Elèves Gardiens de la Paix.

Au regard des nombreuses missions qu’ils ont à effectuer, nos collègues ne sont plus du tout en capacité d’assurer un Service Public que nos Concitoyens sont en droit d’attendre. Dans ce contexte, nous avons à dénoncer, là encore, une dégradation de leurs conditions de travail alors que la dangerosité et la pénibilité de la profession ne cessent de s’accroître.

Nous tenons à préciser que notre Organisation Syndicale est porteuse d’un projet national visant à réformer le cycle de travail (4/2) appliqué à de très nombreuses unités de terrain. Cette réforme, plus que souhaitable, améliorerait grandement les conditions de travail de nos collègues tout en optimisant la Sécurité Publique. »

Commenter cet article