Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Négociation avec l' Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) - 160311

bandeau-UDFO-21.jpg


 

Lundi 14 mars 2011 s'est tenue la première réunion de négociation, des Revenus Minimum Garanti Annuel (RMGA) et de la valeur du point (élément pour le calcul de la prime d'ancienneté), entre l'UIMM et les syndicats.

 

La délégation FO composée de :

 

SIBILTZ Stéphane,

PENOTET France,

DE OLIVEIRA Jean-Pierre,

FRENTZ Raphaël et BAGET

 

ont porté les revendications de FO.

 

A savoir + 2,7% sur la valeure du point soit 4,52€, ce qui est environ la moyenne nationale ainsi qu'une augmentation de + 2,5% sur le niveau 1 de la grille RMGA et + 2% sur le reste de la grille.

 

La CGC, la CFTC, la CFDT et la CGT ont également fait des propositions mais ont surtout ouvert le débat sur la grille unique, ce à quoi nous sommes de farouches opposants.

 

Ils ont avancé comme arguments que sur le terrain les techniciens sont de plus en plus amenés à faire le travail des agents de maitrise.

 

A FORCE OUVRIERE nous ne contestons pas ce fait mais pensons qu'il y a un problème de classification-qualification et non un problème de grille.

 

En réponse aux autres organisations syndicales l' UIMM a déjà marqué le ton sur ce sujet, une certaine se verrait laisée par rapport à l'autre ?!?

 

Sur les augmentations des RMGA l' UIMM propose +1,6% sur tous les niveaux.

 

Pour FORCE OUVRIERE ce n'est pas suffisant !!!

 

Une prochaine réunion est prévue début avril.