Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Le chiffre de la semaine

Publié le 14 Novembre 2007 par UDFO21 in Le chiffre de la semaine

new8.gif

Article paru dans FO Hebdo n°2824

 

C’est en pourcentage l’augmentation du prix de l’électricité destinée aux particuliers habitant dans quatorze États américains qui viennent d’ouvrir à la concurrence le marché de l’énergie. Sur l’ensemble des États-Unis, les prix de l’électricité ont augmenté de 9% en 2006, soit la plus forte hausse depuis 1981 selon le département américain de l’énergie (DoE). 

L’explication du DoE est simple: 

«L’ouverture à la concurrence a permis de faire passer, dans le prix payé par les consommateurs, des hausses de coûts antérieures, qui n’avaient pas été entièrement répercutées.»
 
Commenter cet article