FO-Cheminots.JPGfo-ud-21.jpg
 une reunion presqu’inutile voire contre-productive...

A minima tres mecontents voire en colère, telle est la posture des syndicats de cheminots à l’issue de la seconde table ronde tripartite sur le régime spécial de retraite cheminot.

FO cheminots "s’attendait à autre chose. L’entreprise ne respecte pas ses engagements. C’est toute la pratique contractuelle qui est remise en cause, les cheminots vont être déçus".

Le risque d’un nouveau mouvement ne serait plus à exclure en cas de poursuite de discussions bien en-deçà de l’esprit développé par la propagande de la Direction de l’entreprise publique visant à éviter les mouvements de grève récents.

Selon la presse, la direction de la SNCF "s’est engagée à faire parvenir aux organisations syndicales un texte" précisant ses propositions, "dans la soirée".

La deuxième séance de négociation sur le régime spécial de retraite des cheminots avait débuté jeudi peu avant 9h30 en présence de l’ensemble des syndicats de la SNCF.

Les mesures salariales et les dispositifs d’accompagnement des carrières figuraient au menu de cette réunion qui se tenait également en présence du Directeur des ressources humaines de la SNCF et d’un représentant du ministère du Travail et du ministère des Transports.

170.gif

Retour à l'accueil