05 02 04-%20cgt-thibaultBernard Thibault, interviewé par le Télégramme de Brest en février 2005 à l'occasion de la sortie de son livre "ma vie ouvrière" s"exprimait ainsi ...

 

" ... Dans votre livre vous exprimez une hostilité déclarée à l’égard de la CFDT et de son secrétaire général François Chérèque. Seriez-vous rancunier ?

 

Mon opposition envers François Chérèque vient de l’épisode de la réforme des retraites. Cette affaire nous a profondément divisé. Et si je relate dans le détail ces événements, c’est parce qu’il faut que les salariés sachent sur quoi nous avons buté en 2003. Il faut qu’ils sachent la manière dont certains se sont comportés, et quelles ont été alors nos différences de stratégie syndicale. Je ne suis pas du tout enclin à entretenir les divergences, mais je souhaite que l’expérience du printemps 2003 serve à l’avenir l’ensemble du mouvement syndical ..."

 

Eh bien Camarade Bernard Bernard, en effet tu n'es pas enclin à entretenir les divergences, par contre tu ferais bien d'entrenir ta mémoire car entre tes paroles de 2005 et tes actes de 2010 il y a un gouffre !

 

source :

FO BREST CUB - http://fobrestcub.canalblog.com/

Retour à l'accueil