null



 

Communiqué

 

 

FO obtient le maintien de l’Allocation équivalent retraite pour 2010

 

 

Lors du sommet social réuni le 15 février à l’Elysée, la cgt FORCE OUVRIERE, par la voix de son Secrétaire Général Jean-Claude MAILLY, est à nouveau intervenu pour la prolongation de l’AER en 2010. Comme en 2009, FORCE OUVRIERE n’a eu de cesse de revendiquer le maintien de cette allocation. Jean-Claude MAILLY avait encore écrit en ce sens au Président de la République le 15 janvier 2010.

 

L’AER vise des demandeurs d’emploi de moins de 60 ans qui ont tous leurs trimestres de cotisation pour partir à taux plein et qui sont en fin de droits.

 

Face à la montée du chômage des plus de 50 ans, FORCE OUVRIERE a toujours estimé qu’il s’agissait d’une mesure de justice sociale permettant à des demandeurs d’emploi, exclus souvent définitivement de l’accès à l’emploi, de vivre dans la dignité

 

FORCE OUVRIERE se félicite d’avoir obtenu cette réponse positive annoncée par le Président de la République ce matin

 

Dès maintenant, la Confédération va prendre contact avec le cabinet de Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat à l’emploi, afin de suivre la mise en œuvre dans les meilleurs délais des mesures nécessaires pour réactiver ce dispositif.

 

 

 

Paris, le 15 février 2010

 

 

 

Contact :

Stéphane LARDY

Secrétaire Confédéral

( 01 40 52 84 05/07

7 01 40 52 84 08

8 stephane.lardy@force-ouvriere.fr

Retour à l'accueil