FO SP 01

  

Chers Camarades,
Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse intitulé : La première place de FO confirmée dans la Fonction publique de l’Etat.
 
Meilleurs sentiments syndicalistes.
 
 
Le Secrétariat Fédéral
FGF-FO
01.44.83.65.55 
http://www.fo-fonctionnaires.fr/




 

 

Les résultats officiels des scrutins des 20 octobre et 22 novembre confirment l’accession de FORCE OUVRIERE à la place de 1ère organisation syndicale dans la Fonction publique de l’Etat.

 

N’en déplaise à certains, FO non signataire des accords de Bercy, reste bien présent dans le nouveau paysage syndical, et renforce même sa place.

 

Quel paradoxe, notre organisation syndicale qui n’a pas souhaité la réforme de la représentativité, se retrouve en tête.

  

Ainsi, par rapport à la dernière mesure d’audience arrêtée au 31/12/2010, FO est le syndicat qui progresse le plus (hors enseignement privé).

 

Que ce soit en CT, CAP, CHSCT ou autres, l’administration ne pourra pas feindre de l’ignorer.

  

 Dans l’Education nationale, FO progresse de 3 % et dépasse les 10 % d’audience, devenant la 3e organisation syndicale de ce ministère.

 

FO confirme sa 1ère place au ministère de la Défense nationale avec 26,6 % d’audience, et au ministère de l’intérieur avec 42,3 %.

 


 

Au ministère de l’Agriculture FO est 2e avec 17,8 % des voix.

 

FO est également 2e au ministère de l’Ecologie avec 24,2 % des voix, marquant une progression de 1,4 % par rapport aux dernières élections en CAP.

 

FO progresse légèrement avec 19,1 %, à la 3e place au ministère des Finances, ainsi qu’au ministère de la Justice avec une progression de plus de 1% et 19,2 % des voix.

 

A La Poste, FO est en 3e place avec 18% et progresse de 0,8 % chez les fonctionnaires (de 1,6 % sur l’ensemble du personnel).

 

A France Telecom, le vote des fonctionnaires montre une progression de FO de plus de 1 %, à hauteur de 13,5 %.

 

Malgré les dysfonctionnements de l’administration dans quelques Ministères qui ont entaché le bon déroulement de ce scrutin, et plus particulièrement au ministère de la Justice avec un décalage d’un mois du vote, la FGF-FO se félicite de ces résultats. Elle adresse tous ses remerciements aux agents qui ont démontré, par leur suffrage, qu’ils partageaient les analyses de Force Ouvrière et la justesse de ses revendications, de ses combats.

 

FO dénonce par ailleurs le tour de passe-passe gouvernemental qui tend à intégrer les résultats de l’enseignement privé.

 

Nos combats contre la RGPP depuis 2007, notre défense du service public, de la Fonction publique et de ses agents ont trouvé un large écho dans le cadre de ces élections.

 

Force Ouvrière saura se montrer à la hauteur de la confiance exprimée au travers de ces élections.

 

Libres, indépendants, déterminés nous sommes.

 

Libres, indépendants, déterminés nous restons dans nos actions.

 

communiqué de presse ci-dessous

 

2011-12-12 Comminiqué presse Elections[1] 2011-12-12 Comminiqué presse Elections[1]

 

Retour à l'accueil