26 Mars 2012
François Patriat a signé, lundi 5 mars à Longvic, avec l'Etat et les partenaires sociaux un plan pour aider les salariés à garder leur travail, à en changer s'ils le souhaitent ou à en retrouver un autre au plus vite en cas de chômage.
Signature du plan pour les continuités professionnelles en Bourgogne,
lundi 5 mars 2012 à l’entreprise CEAT de Longvic
© crédit photo : Philippe Maupetit
La Bourgogne a perdu près de 22 000 emplois depuis 2008, majoritairement dans l'industrie. Pour éviter les ruptures dans les parcours professionnels et favoriser la mobilité des salariés, le conseil régional a décidé de mettre en place avec l'Etat et les partenaires sociaux un plan pour les continuités professionnelles.
Pour François Patriat, président du conseil régional, l’objectif de ce plan est : "d’une part, de lutter contre le chômage en proposant un accompagnement des salariés et des entreprises qui permette, grâce à la formation, de trouver un emploi, de s’y maintenir ou d’en changer, mais aussi de favoriser le développement économique et social et l’attractivité du territoire par la qualification des actifs."
Le plan prévoit :
Visite de l’entreprise CEAT de Longvic