DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU CONGRÈS - 230609

LE SERVICE COMMUNICATIONS DE L'UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE COTE D'OR VOUS INFORME DE :


PREMIÈRE RÉACTION DE FORCE OUVRIÈRE

Comme ce fut déjà le cas, le bureau confédéral de Force Ouvrière relève des contradictions dans le discours du Président de la République entre un rappel marqué aux principes et valeurs républicains et certaines pistes qui peuvent remettre en cause ces mêmes principes. C’est le cas s’agissant de l’avenir des services publics ou de celui de la protection sociale collective.

Force est aussi de constater que les salariés sont toujours les victimes de la crise et que les pistes avancées ces derniers jours sur la retraite, les arrêts maladie, le travail le dimanche, l’absence de coup de pouce au SMIC, risquent d’accroître fortement les inégalités.

La politique économique esquissée et confirmée risque ainsi d’aggraver le fossé entre les valeurs républicaines et la réalité sociale.

Enfin, Force Ouvrière rappelle qu’elle entend rester dans un rôle syndical. Pas plus qu’elle n’entend être cogestionnaire des entreprises elle n’entend être colégislateur avec les pouvoirs publics et réaffirmera toutes ses revendications.

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article