Hier 26 novembre le service des cartes grises de la Préfecture à Dijon était fermé,
tous les personnels du service étant en grève à l'appel du syndicat FO des Préfectures pour dénoncer les conditions de travail insoutenables qui leur sont imposées.

Quelques personnels d'autres service se sont joints à la grève.

Avant l'audience qui a eu lieu à 10h, une quinzaine de personnes se sont rassemblées pour soutenir la délégation et entendre la déclaration lue par Christine Joris, secrétaire départementale 21 de FO Préfecture.

La délégation de 4 personnes a été reçue, pendant 45 mn, par le Préfet en personne qui semble avoir pris conscience de certains problèmes techniques et s'est déclaré prêt à relayer notre revendication d'un moratoire sur les effectifs à un niveau national et au niveau local.

Il a demandé communication du rapport Le Fur cité par la délégation.

Félicitations à nos camarades de la Préfecture pour leur travail et leur mobilisation.

Cordialement Christian MAZOYER


Tu trouveras, pour plus d'information, en pièce jointe la déclaration de C. Joris, la lettre de soutien adressée au Préfet par la section départementale de la FGF 21 ainsi que l'article publié dans le Bien Public à la veille de la grève.


FP091126a.doc FP091126a.doc
FP091126b.doc FP091126b.doc
FP091126c.doc FP091126c.doc
Retour à l'accueil